LA LISTE NOSVOTES REMERCIE LES 342 ÉLECTEURS ET ÉLECTRICES QUI ONT DÉFENDU NOS IDÉES: AUCUN SIÈGE POUR NOSVOTES, MAIS PLUS QUE JAMAIS DEBOUT*

C’est un exploit, même si dans les hauts lieux politico-médiatiques personne n’en a parlé: 30 jours avant, la liste NOSVOTES n’existait pas dans la commune et personne donc ne nous connaissait. En un mois, avec l’énergie d’une petite dizaine de personnes, le soutient de sympathisants sur les réseaux sociaux et dans la rue, le bouche-à-oreille, à peine 800 euros de dépenses de campagne, du temps et beaucoup d’énergie, nous avons réussi à propager nos valeurs, radicales et nécessaires.

Nous avons redécouvert ensemble ce plaisir de refaire de la politique, de parler vrai, de sentir nos poils se hérisser, nos cœurs battre pour nos idées, de rencontrer l’autre, réellement, et ce sentiment d’agir un peu sur nos vies collectives. La résignation quotidienne, le spectacle médiatique de la réalité fausse, tellement loin de ce que nous savons sur le délabrement en cours du monde, ont progressivement fait place à l’agissement salubre. Bien mieux que les neuroleptiques!

Nous avons pu faire oublier un instant à certains qu’en politique il n’y a jamais de “grands vainqueurs”, d’apôtre élu par le peuple, mais des idées qui peuvent nous réunir.

Nos façons de communiquer, bien plus que de s’appuyer sur une volonté marketing de convaincre, se voulaient respectueuses de nos convictions. Nous y avons certainement perdu en efficacité. Mais là était le prix de notre intégrité. Pas de visage, pas de culte de la personnalité, pas d’invitation à voter pour une personne, pas de slogans et de phrases vides, pas d’omniprésence dans l’espace public, mais la défense indéfectible de nos valeurs.

Attaqués violemment en privé par certains candidats Ecolos qui ne nous voyaient que comme des concurrents, au lieu de nous considérer comme des amis qui auraient pu les faire revenir dans le giron de l’écologie politique véritable, nous avons tiré des enseignements sur la corruption politique consubstantielle à la prise de pouvoir sans garde-fous. Et comment l’unique envie de régner pouvait faire de l’homme une bête sauvage sans idées…

Tout continue et NOSVOTES est promis à devenir une force politique d’envergure à Watermael-Boitsfort, nous en sommes sûrs. Nous vous le promettons, car il y a chez nous de cette énergie de ceux qui ne lâchent rien, même à terre.

À ce jour, nous sommes une petite quinzaine de personnes bien actives, à terme nous voulons être des dizaines, répartis dans les différents quartiers de la commune, réunis et unies, constituant un contre-pouvoir organisé.

Rejoignez-nous, écrivez-nous, suivez-nous sur le site et FB.

Ensemble, nous pourrons faire plus que ce qui se prépare là où se jouent les compromissions et les luttes de pouvoir.

MERCI MILLE FOIS!

L’EQUIPE DE NOSVOTES (qui vous attend…)

www.nosvotes.be
info@nosvotes.be

* Ce bel aphorisme émane de Mathieu, un sympathisant.

Leave a Reply